L’OGEC est l’abrégé du titre « Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique ».
L’OGEC est une association à but non lucratif, qui a pour objet d’assumer juridiquement la gestion économique, financière et sociale de l’établissement scolaire.
Elle délègue ses pouvoirs au chef d’établissement scolaire qui assure le fonctionnement de l’établissement.
L’OGEC est composé de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur expérience de gestionnaire pour veiller au bon fonctionnement juridique et financier de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.
En concertation avec la directrice, chef d’établissement scolaire, l’OGEC fixe les budgets annuels et en surveille l’exécution.
L’OGEC se consacre notamment aux grandes orientations telles que la rénovation ou la construction de nouveaux bâtiments…
Vous pouvez retrouver les activités de l’OGEC- APEL sur la page Facebook : https://www.facebook.com/apelogec.cheffois
Cette année 2025 – 2026, le bureau est constitué de :
Présidente : Elodie JOURDAIN Membres :
Vice- présidente : Stéphanie GREGOIRE Clément CARQUAUD
Trésorière : Ysaline BENOIT Elise TRAVERS
Gestion du personnel : Lydie RIPAUD Johann GIRAUD
Secrétaire : Claude BATY Laetitia GABARD

