L’OGEC est l’abrégé du titre « Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique ».
L’OGEC est une association à but non lucratif, qui a pour objet d’assumer juridiquement la gestion économique, financière et sociale de l’établissement scolaire.
Elle délègue ses pouvoirs au chef d’établissement scolaire qui assure le fonctionnement de l’établissement.
L’OGEC est composé de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur expérience de gestionnaire pour veiller au bon fonctionnement juridique et financier de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.
En concertation avec la directrice, chef d’établissement scolaire, l’OGEC fixe les budgets annuels et en surveille l’exécution.
L’OGEC se consacre notamment aux grandes orientations telles que la rénovation ou la construction de nouveaux bâtiments…
Vous pouvez retrouver les activités de l’OGEC- APEL sur la page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community/Apel-Ogec-Cheffois-Notre-Dame-de-la-Vall%C3%A9e-546228985736494/
Cette année 2019 – 2020, le bureau est constitué de :
Président : Fabien LUMINEAU Membres :
Vice- président : Bastien TRICOIRE Vincent BRIFFAUD Karim GOIMARD
Trésorière : Marie VINCENT Elodie JOURDAIN Sandrine LEPAGE
Vice-trésorière : Adeline THOMAS Sophie TALONNEAU Eddy VINCENT
Secrétaire : Sophie ROUET
Sur la photo, au premier rang : Adeline THOMAS, Fabien LUMINEAU, Karim GOIMARD, Bastien TRICOIRE
au second rang : Eddy VINCENT, Vincent BRIFFAUD, Caroline MAGAUD, Sandrine LEPAGE, Sophie TALONNEAU, Sophie ROUET, Elodie JOURDAIN et Marie VINCENT