Célébration de Noël 2025

Les enfants de l’école accompagnés par les enseignants, ASEM, stagiaires, catéchistes, parents, grands-parents ont pu vivre une célébration pour fêter Noël le vendredi 19 décembre. Chants, prières, conte et texte d’Evangile ont rythmé cette célébration. Tous les enfants avaient préparé des étoiles qu’ils ont déposées autour de la crèche.  …

Lire la suite…

Arbre de Noël 2025

Comme d’habitude, les élèves ont pu présenter leur arbre de Noël le vendredi après-midi pour les grands-parents et le samedi soir pour les parents, frères et sœurs. Le samedi, les membres de l’OGEC, de l’APEL et les lutins (c’est-à-dire ceux de la commission arbre de Noël) se sont affrontés dans…

Lire la suite…

Bal musical

Baptiste JOLY, intervenant musical de la communauté de communes du pays de la Châtaigneraie, a proposé aux enfants de la GS au CM2 un cycle d’éveil musical. Le projet pour les CM était d’apprendre des danses traditionnelles. Ce cycle s’est clôturé par un bal musical où les parents étaient invités…

Lire la suite…

Musée des métiers

Le 6 juin pour les TPS, PS, MS et CM et le 13 juin pour les GS, CP et CE s’est vécu la journée de sortie en lien avec notre thème d’année sur les métiers. Nous sommes allés au musée des métiers à Mauges-sur-Loire pour une journée de découverte. Les…

Lire la suite…

Matinée inter-écoles maternelles

Le mardi 27 mai, les PS-MS ont accueilli les enfants de maternelle des écoles de Bazoges-en-Pareds, de Mouilleron-St-Germain, de Saint-Maurice-le-Girard et de Thouarsais-Bouildroux dans la Vallée Verte pour un temps de jeux. Chaque équipe devait compléter son petit train en réalisant un jeu de chaque pôle (pôle lapin, pôle poule…).…

Lire la suite…

A cloche-pied, prêts, sonnez !

Le mardi 6 mai, les PS et MS sont allés à l’abbaye de Nieul-Sur-l’Autise pour leur projet “A cloche-pied, prêts, sonnez !” organisé par l’UGSEL (Fédération sportive éducative de l’enseignement catholique). Avec 3 autres écoles du secteur, les enfants ont pu faire ensemble la danse médiévale qu’ils avaient apprise. Le…

Lire la suite…